De nouvelles représentations, la réfection des décors et davantage de promotion des spectacles. Tels sont les priorités des Mandarins en ce début d’année.
Lors de la dernière assemblée générale de la troupe des Mandarins, les projets 2025 ont été évoqués. Avec notamment de nouvelles représentations dont la teneur sera dévoilée par le metteur en scène un peu plus tard dans l’année. Avis aux amateurs, pour le second semestre. Déjà plusieurs dates sont actées, comme à Vallon-en-Sully, samedi 20 septembre.
Un effort important sera fait pour la réfection des décors, qui ont beaucoup souffert des transports, et la fabrication de nouveaux panneaux qui mettront à contribution les bénévoles doués pour le bricolage.
Un autre effort sera fait sur la promotion de la troupe dans les médias : presse écrite, comme La Montagne , radios locales, envois de flyers modernisés dans les communes voisines pour présenter la troupe et les programmations, réseaux sociaux avec l’actualisation du site Facebook de la troupe.
Auparavant, il avait été rappelé que le succès remporté par les représentations de la nouvelle pièce, Feu d’Artifice, jouée en 2024, avait été un nouveau départ pour la troupe de théâtre. Puis, les bilans financiers et scéniques ont été dressés.
Trois nouveaux ont intégré cette année la joyeuse troupe de comédiens : Sylvie, Anaïs et Julien pour cette nouvelle saison. Beaucoup de nouveauté donc pour cette nouvelle saison, ce qui devrait apporter une dynamique très intéressante.
Le mot de la fin est revenu à la présidente, Sandrine Aurat, qui a adressé ses remerciements aux bénévoles « pour leur présence, leur investissement et leurs sourires ».
